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Banque du Canada

Cette étude de cas peut être téléchargée au format PDF ici.

Afin d’éliminer les obstacles à l’accessibilité cognitive, Open a dirigé la recherche et le développement d’un prototype de système de paiement vocal accessible sur le plan cognitif Open a, ensuite, facilité des tests le testing de l’accessibilité et de la convivialité par des personnes en situation de handicap cognitif. Le projet comprenait également des analyses de la littérature scientifique. 

Vous pouvez en savoir plus sur notre solution en lisant cet article publié par l’Université d’Ottawa.

Le problème

Près de 4 millions de Canadiens sont confrontés à des difficultés cognitives qui ont une incidence sur leur capacité à effectuer des paiements numériques, entre autres. Pour éclairer l’élaboration des politiques futures, l’équipe de recherche fintech de la Banque du Canada a eu besoin d’une expertise en matière de recherche inclusive et d’accessibilité cognitive, ainsi que de la validation des personnes neurodivergentes.

La solution

Afin d’établir un ensemble solide de conclusions sur lesquelles des politiques pourraient être développées, notre recherche a impliqué le développement d’un prototype de système de paiement vocal accessible sur le plan cognitif. Nous avons testé leprototype avec un groupe de 30 conseillers en accessibilité ayant un éventail de capacités cognitives et d’expériences vécues, afin d’informer les décisions d’utilisabilité. Notre travail comprenait également un examen critique des preuves scientifiques pour documentater les exigences fonctionnelles 

Services fournis :

  • Recherche et développement inclusifs
  • Essais d’accessibilité et d’utilisabilité

Le résultat

Le travail d’Open a contribué au développement dudocument de la Banque du Canada, Digital Payments : A Framework for Inclusive Design, qui adopte également la définition du handicap cognitif élaborée par l’équipe dirigeante d’Open. Ce nouveau cadre offre aux décideurs politiques, aux praticiens et aux développeurs un modèle de conception de solutions de paiement numérique accessibles et utilisables par des personnes de toutes capacités cognitives.

Témoignages

Nous travaillons avec Open depuis plus d'un an et c'est un plaisir. Open offre une approche professionnelle, rapide, efficace, détaillée et consciencieuse pour impliquer les communautés neurodiverses en tant que conseillers dans les projets d'accessibilité liés aux entreprises.

Nadia Hamilton, PDG, Magnusmode

Nous travaillons avec Open afin de développer une application de gestion des médicaments accessible sur le plan cognitif. L'entreprise nous a fourni une grande expertise en matière de handicaps cognitifs et d'accessibilité, tout en veillant à ce que nous recevions des informations directement de personnes en situation de handicap cognitif.

Dinis Cabral, PDG, JLG Health Solutions

C’est toujours un plaisir de travailler avec toi et tes étudiants! Elles ont été tout à fait remarquables tout au long du processus. Elles étaient disponibles, accessibles et certainement, leur rapport aujourd’hui était à point.

Caroline Granger, Directrice, Valor & Solutions

Notre travail avec Open a conduit à des améliorations significatives en matière d'accessibilité. Leur processus a permis d'identifier des obstacles involontaires dans notre matériel, et les révisions ont rendu nos ressources plus efficaces pour les personnes ayant des besoins cognitifs divers.

Lynn Martin, PhD, Professeur, Département des sciences de la santé, Université Lakehead

Merci d’avoir contribué au succès du SCERN ! Sur la base de vos commentaires, nous avons apporté un certain nombre d’améliorations.

Christopher Macdonald Hewitt, Ph.D., Associé de recherche, Smart Citizens Enabling Resilient Neighbourhoods (Citoyens intelligents permettant des quartiers résilients)