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Le défi de l’accessibilité

Un design accessible avec des experts.

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Le défi de l’accessibilité est une expérience concrète et interactive qui est conçue pour aider les équipes de direction à identifier et résoudre des barrières en accessibilité cognitive pour des produits, des services, ainsi que dans des environnements bâti et au travail.

Formation à l'accessibilité cognitive dispensée par d'éminents experts et des personnes ayant une expérience vécue.

Qu’est-ce que le défi de l’accessibilité ?

Les participants du défi de l’accessibilité jouent différents personnages et on leur demande de se débrouiller dans une série de scén-arios de la vie réelle qui simulent les difficultés cognitives rencontrées par des personnes qui ont des conditions comme le TDAH, la dyslexie, des difficultés de la mémoire ou des troubles d’apprentissage.

Pendant que les participants font face à ces barrières, ils se font une idée concrète des obstacles auxquels les personnes en situation de handicap font face et les participants sont encouragés à penser de façon critique à la façon d’aborder les produits, les services, les environnements et les lieux de travail pour en améliorer l’accessibilité et l’inclusivité.

Co-concevoir un avenir plus inclusif sur le plan neurologique.

Le défi de l’accessibilité se termine par un exercice de conception interactive qui implique des personnes qui vivent des défis d’accessibilité pour mieux comprendre l’impact réel des décisions sur leur expérience vécue.

À la fin du défi, les participants auront une meilleure compréhension de comment créer des expériences accessibles et neuroinclusives et de comment ne pas impacter les clients, les collègues de travail et les personnes dans leurs vies quotidiennes.

Exemple d’un ordre du jour

15 minutes

30 minutes

10 minutes


45 minutes


15 minutes

60 minutes


30 minutes

Préparation pour le défi de l’accessibilité

Présentation de ce qu’est l’accessibilité cognitive

Pause

Défi d’accessibilité expérientiel en équipe

Pause

Design inclusif : identifier les barrières d’accessibilité et trouver ensemble des solutions

Résumé et observations finales

Renseignez-vous à propos de tous nos services en Éducation et formation à l’accessibilité pour vous aider à répondre aux défis d’accessibilité cognitive propres à votre organisation.

Témoignages

Nous travaillons avec Open depuis plus d'un an et c'est un plaisir. Open offre une approche professionnelle, rapide, efficace, détaillée et consciencieuse pour impliquer les communautés neurodiverses en tant que conseillers dans les projets d'accessibilité liés aux entreprises.

Nadia Hamilton, PDG, Magnusmode

Nous travaillons avec Open afin de développer une application de gestion des médicaments accessible sur le plan cognitif. L'entreprise nous a fourni une grande expertise en matière de handicaps cognitifs et d'accessibilité, tout en veillant à ce que nous recevions des informations directement de personnes en situation de handicap cognitif.

Dinis Cabral, PDG, JLG Health Solutions

C’est toujours un plaisir de travailler avec toi et tes étudiants! Elles ont été tout à fait remarquables tout au long du processus. Elles étaient disponibles, accessibles et certainement, leur rapport aujourd’hui était à point.

Caroline Granger, Directrice, Valor & Solutions

Notre travail avec Open a conduit à des améliorations significatives en matière d'accessibilité. Leur processus a permis d'identifier des obstacles involontaires dans notre matériel, et les révisions ont rendu nos ressources plus efficaces pour les personnes ayant des besoins cognitifs divers.

Lynn Martin, PhD, Professeur, Département des sciences de la santé, Université Lakehead

Merci d’avoir contribué au succès du SCERN ! Sur la base de vos commentaires, nous avons apporté un certain nombre d’améliorations.

Christopher Macdonald Hewitt, Ph.D., Associé de recherche, Smart Citizens Enabling Resilient Neighbourhoods (Citoyens intelligents permettant des quartiers résilients)