JLG Health Solutions
MAXminder offre une application de calendrier pour le suivi des médicaments ainsi que des rendez-vous et des activités quotidiennes.
Open a collaboré avec JLG Health Solutions pour développer MAXminder, une solution qui répond aux besoins des personnes âgées, notamment celles qui sont en situation de handicap cognitif. Open a testé MAXminder tout au long de son développement afin de le rendre aussi facile à utiliser que possible.
Vous pouvez en savoir plus sur le projet en lisant cet article publié par AGE-WELL.
Le problème
Avoir accès à des testeurs du monde réel ayant des capacités cognitives diverses pour améliorer la pertinence, l’utilisabilité et l’accessibilité d’une application.
La solution
Open a fourni un groupe de conseillers en accessibilité cognitive pour effectuer des tests d’utilisabilité sur MAXminder. Les conseillers avaient des âges, des habiletés cognitives et des connaissances numériques variées. Ils ont eu accès à l’application sur leurs appareils et les commentaires ont été recueillis grâce à notre protocole de pointe. Des soignants ont également participé aux tests d’utilisabilité pour tester la fonction de cercle de soins de l’application.
Services fournis :
- Analyse des besoins du marché
- Test d’utilisabilité et d’accessibilité
Le résultat
Open a soutenu l’engagement de testeurs du monde réel de toutes habiletés cognitives et de leurs soignants qui reflètent le marché ciblé par l’application. Notre protocole a également permis de renforcer la crédibilité, l’exactitude et la pertinence des commentaires recueillis auprès des testeurs. Dans l’ensemble, grâce aux tests effectués par nos conseillers, nous avons aidés à créer un produit plus accessible sur le plan cognitif.