Allez au Contenu Principal

Prévention des abus financiers

Prévenir l’abus financier L’abus financier peut prendre de nombreuses formes. Les personnes ayant des handicaps cognitifs ou fonctionnels peuvent être particulièrement vulnérables à l’exploitation financière. Les vidéos de cette liste de lecture sont destinées à informer les personnes ayant une déficience cognitive et leurs soignants sur l’exploitation financière afin qu’elle puisse être arrêtée ou évitée.

Les vidéos de cette liste de lecture ont été créées à la suite de la publication d’une note d’orientation par Open (en anglais), préparée pour le Bureau des questions relatives aux personnes handicapées à la demande de la Fondation de la famille Sinneave dans le but d éclairer l’élaboration de la réglementation sur la Prestation canadienne pour les personnes handicapées. Lisez la note politique ici (en Anglais).

Outre les vidéos sur les abus financiers, Open a également publié les guides suivants à l’intention des personnes atteintes de troubles cognitifs et de leurs aidants.

Témoignages

Nous travaillons avec Open depuis plus d'un an et c'est un plaisir. Open offre une approche professionnelle, rapide, efficace, détaillée et consciencieuse pour impliquer les communautés neurodiverses en tant que conseillers dans les projets d'accessibilité liés aux entreprises.

Nadia Hamilton, PDG, Magnusmode

Nous travaillons avec Open afin de développer une application de gestion des médicaments accessible sur le plan cognitif. L'entreprise nous a fourni une grande expertise en matière de handicaps cognitifs et d'accessibilité, tout en veillant à ce que nous recevions des informations directement de personnes en situation de handicap cognitif.

Dinis Cabral, PDG, JLG Health Solutions

C’est toujours un plaisir de travailler avec toi et tes étudiants! Elles ont été tout à fait remarquables tout au long du processus. Elles étaient disponibles, accessibles et certainement, leur rapport aujourd’hui était à point.

Caroline Granger, Directrice, Valor & Solutions

Notre travail avec Open a conduit à des améliorations significatives en matière d'accessibilité. Leur processus a permis d'identifier des obstacles involontaires dans notre matériel, et les révisions ont rendu nos ressources plus efficaces pour les personnes ayant des besoins cognitifs divers.

Lynn Martin, PhD, Professeur, Département des sciences de la santé, Université Lakehead

Merci d’avoir contribué au succès du SCERN ! Sur la base de vos commentaires, nous avons apporté un certain nombre d’améliorations.

Christopher Macdonald Hewitt, Ph.D., Associé de recherche, Smart Citizens Enabling Resilient Neighbourhoods (Citoyens intelligents permettant des quartiers résilients)